Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux fantaisie, accessoires et collier de mariage, modèles , Khahina
18 avril 2008

Porcelaine froide : 1er essai

1eressaipateAlors, voici ma pâte.

Elle est assez souple à travailler (comme la FIMO),

mais je la trouve légèrement sableuse

et très huileuse.








J'ai posé pleins de questions à ce sujet, à Alinea , son blog ==> ici <==
Elle a eu l'immense gentillesse de me répondre ....
En gros trop d'huile ;)

Pour le moment et avant même de colorer la pâte j'essaye de faire durcir une 'perle' , j'ai un doute sur la cuisson de départ ...

1eressai
La voilà qui sèche ... (séchage 1 nuit)

l'extérieur est relativement dur/solide, sec

mais l'intérieur tout mou
(au départ il y avait deux perles ;) ).

A suivre ...

Publicité
Commentaires
M
J'ai hâe de voir la suite, je ne suis pas la seule à toucher à tout !!!!<br /> Bravo<br /> ton roi est très sympa
A
Si ta boule s'écrase, c'est que ça manque surement de cuisson. Pour le "mou" à l'intérieur c'est le temps qu'elle séche. Au bout de 5 jours en moyenne c'est bon, selon la taille aussi de ton modelage. Pour le sableux, comme je t'ai dit ça doit venir de ta farine.<br /> Merci de m'avoir citée, c'est trés sympa :o))
Publicité