Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux fantaisie, accessoires et collier de mariage, modèles , Khahina
2 juin 2012

Yur

Ce collier atypique , je l'ai fait pour le coucours CBA, bon je n'ai rien gagne mais la concurrence etait plus que rude . 

khahinaplat-sign


Histoire : 
Yur, dieu berbere etait un coureur de jupons. Ses pairs n’approuvaient pas sa conduite.

Un jour il jeta son devolu sur une jeune bergere berbere, craintive et sage .

Yur imagina de se transformer en Oryx . Il fabriqua une amulette magique : coquille noire d'autruche, ambre parfume et rayons de lune .

Dissimule, il s'approcha de la bergere. Nuit apres nuit la belle se couchait contre l'animal, revait qu'Yur l'enlacait et au matin se reveillait près de l'oryx .

Le manege fut decouvert ; les dieux furieux rappelerent Yur, et la belle fut transformee en fenec craintif et prudent.

Quand au talisman le vent le dispersa dans le desert . En recherchant pendant longtemps j'ai enfin reussi a reunir tous les morceaux , et recreer le pendentif ...


Materiaux : coquille d'oeuf d'autruche peinte à la main par un artiste local, rocailles, cuir, cristal , ambre noir

Publicité
Commentaires
N
original bravo il est magnifique amicalement bonne fête des mére nadia
J
Magnifique : le collier et l'histoire. <br /> <br /> Tu as gagné quand meme, ce collier est superbe et tres original.<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée.
P
jolie histoire pour un pendentif splendide ! bravo, j'adore !
K
c'est vraiment très joli et merci pour l'histoire<br /> <br /> joelle
Publicité