Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux fantaisie, accessoires et collier de mariage, modèles , Khahina
8 septembre 2011

Serti, jour 2

Je travaille souvent avec des rocailles tcheques ; deja parce qu'ici on les trouve alors que les tohos 

je dois les importer ; ensuite à cause du prix, pour celles qui ont eu la curiosite de regarder à combien je vends ... (en toho je ne rentrerais pas dans les frais).

Mais les rocailles tcheques ont aussi un avantage par leur defaut ; dans un meme paquet vous pouvez jouer legerement sur la taille des perles. En gros trois classes  : large, normale et fine . 

En fil j'utilise du nylon industriel (toujours a cause du prix) ou du lin (difficile a trouver de la bonne taille 100, c'est un peu epais encore) et  j'ai aussi du C-lon (que je reserve pour des parures d'exception vu son prix et pour des effet 'mou' ) .

Voila, alors on commence le premier rang .

On coud en suivant le contour du cabochon, deux par deux les rocailles larges . Il faut conserver un nombre pair .

tuto2

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les conseils.<br /> Je ne pensais pas que le C-Lon pouvait couter si cher pour toi.<br /> Je l'achète pour 1.70 en général (hors fdp plus ou moins remboursés par les coupons de réductions) et souvent j'attend les soldes sur bricolart car ils font les fils à 1.35€ (pour presque toutes les couleurs). Donc pour moi, ca reste le moins cher (je sais même pas si je pourrait trouver du nylon à ce prix-là...)
D
Bonjour<br /> <br /> Merci pour tous les renseignements. Ces détails sont très important.<br /> <br /> Diane (desdiane)
N
bon travail et à demain nadia
T
Merci pour tes conseils! je vais m'y remettre! j'adore les brodés! je vais te suivre... bisous
G
C'est une très bonne idée ce tuto par étapes, on découvre ta façon de travailler et ça va donner envie de se mettre aux perles.<br /> Bonne journée Kahina et vivement demain pour la suite.
Publicité