Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux fantaisie, accessoires et collier de mariage, modèles , Khahina
11 septembre 2008

Petit tour à Tunis et au musée du Bardo

Là je rentre de Tunis (levée ce matin à 5h45 ), malheureusement pas de nouveauté coté couleurs de perles, et les prix flambent . Mais Kenan qui était avec moi est ravi, car je l'ai emmené au musée du Bardo . Il adore . Et nous avons pu admirer en plus des céramiques et scultures tunisiennes, une magnifique collection de bijou antique en or. Ainsi que trés belle collection de bijoux en Ambre brun venant du bas de l'Italie de la Basilicata, . Certes ces bijoux sont en mauvais etat et ont perdu de leur eclat (externe), mais les structures, les coupes et la taille des perles de résines sont des merveilles . Sans compter qu'au profit d'un éclat dans une des grosses perles nous avons pu admirer l'éclat d'un ambre 'cognac' sublime ! Un lien sur cette exposition italienne itinérante : "Magie d'ambra. Amuleti e gioielli della Basilicata antica" Magie de l'ambre : Amulettes et bijoux de la Basilicata antique (Malheureusement toutes les pièces présentées sur le site n'y étaient pas ou plus, enfin il me semble)
Publicité
Commentaires
S
J'adore l'ambre . Superbe cette visite !Merci !
M
il y a de bien belles photos! biises micky
P
Sympa de nous faire profiter de cette jolie visite ! bonne fin de journée.
Publicité